Plan de travail 1 copie 7.jpg
  • Lindsay Stachetti

#1 Mes découvertes d’ici et d’ailleurs


La situation actuelle ne me permet pas de me déplacer et faire de belles photos de nos artistes et artisans strasbourgeois, alors j’ai décidé de vous faire voyager un peu en vous faisant découvrir des créateurs et créatrices d’ailleurs !

On va commencer par l’Imposteuse.

Coralie est une illustratrice/graphiste freelance partage son temps entre Paris et Toulouse. Elle a su me charmer grâce à son univers aux couleurs et aux formes très reconnaissables. Au travers de ses illustrations, elle nous partage ses passions pour la nature, les animaux et le monde marin.

Si vous aimez likez et partagez sa page sur instagram !!



-------

Mona_leu_leu est une artiste pluridisciplinaire vivant entre Paris et Strasbourg. J’ai adoré les couleurs et la diversité de ses travaux.

Mona_Leu_Leu “ crée et conçoit des illustrations, des objets éditoriaux et graphiques, des histoires mais aussi et surtout des espaces de narration grâce aux papiers et à différentes techniques issues de l’ingénierie papier.” Et le papier, elle adore ! C’est son média préféré. Il a une capacité d’adaptation importante, une histoire, un avenir et un renouveau certain.

Le papier lui permet de s’exprimer dans de nombreux domaines tel que l’Education, la Culture, l’Art et la Communication.

L’utilisation de ces couleurs nous montre que ses inspirations sont nombreuses. Elle s’inspire notamment de la culture Japonaise, Asiatique mais aussi Anglo-saxone. Elle adore les pays de l’est, la Russie et la Pologne tout pariculièrement. Tous ces pays et ces cultures lui apportent quelque-chose.



Retrouvez ses créations ici !

--------

Claire Ginestoux, nous fait voyager avec ses couleurs pastels et ses montagnes magnifiques! Un joli coup de coeur qui me donne envie de posséder une de ses oeuvres afin de voyager et de sentir cette douceur que me procure la nature et la forêt même quand je suis dans mon bureau !

Sa série “ Superbloom” est une série d’illustrations inspirée du phénomène du même nom : l’éclosion spectaculaire de fleurs sauvages dans le désert californien. Un moment rare et précieux qui colore les sables chauds !

Claire s’inspire beaucoup de sa région. Elle nous transporte au travers les monts Ardéchois parsemés de lavandes, de fleurs de genêt.



J’espère que cet article vous a fait voyager. Je vous partagerai mes découvertes d’ici et d’ailleurs toutes les deux semaines. En attendant, vous pouvez vous abonner à Claire, Mona Leuleu et l’Imposteuse en n’hésitant pas à leur écrire des mots doux pour les encouragez !

Prenez soin de vous et à très vite.