Plan de travail 1 copie 7.jpg
  • Lindsay Stachetti

#2 Mes découvertes d’ici et d’ailleurs

Mis à jour : nov. 23



Comme promis voici le second article sur mes découvertes d’artistes et d’artisans. Pour cette seconde édition on reste sur des illustratrices et on part à Toulouse, Marseille et Lyon !

Depuis longtemps je suis MLN sur Instagram. Son compte est fantastique ! J’aime beaucoup ses traits et son univers onirique. Je me retrouve dans ses dessins : des mains enchantées, des yeux mystiques, des montagnes magiques ou des objets graphiques.

Ce qui la rend différente c’est le fait de ressentir ce qu’elle dessine. Elle dessine en fonction de ses sentiments et de ses émotions de la journée. L’illustration est une sorte d’exutoire

Son compte Instagram est un petit aperçu d’elle-même, de sa façon de créer et sa façon d’être. La spontanéité de ses sentiments l’ont poussés à faire de son art un exutoire. Dessiner lui permet d’extérioriser afin de passer à autre chose. Une belle manière de s’écouter et s’exprimer !




La seconde découverte m’a été partagée avec beaucoup de gentillesse par l’une de mes abonnées, MarieFréDahl (qui est d’ailleurs illustratrice et que je vous présenterai plus en détail à l’avenir). Je la remercie chaleureusement. Il s’agit de @Lilalefranc.

J’ai totalement craqué sur son univers. Ses illustrations respirent le soleil et le sud, et j’y retrouve des souvenirs d’enfance : Marseille, les Calanques, les jolies fleurs du sud et notre bel accent ! Une belle madeleine de Proust !




La troisième de mes découverte, c’est @Laura Deleuze. Elle est une illustratrice et une graphiste passionnée ! Elle place la Femme au centre de ses inspirations. Les courbes féminines lui procurent des émotions qui lui permettent de donner vie à ses oeuvres. L’amour ainsi que la nature sont les thèmes de prédilections Laura. Je vous laisse découvrir son travail.



Et voici la dernière : @ConstanceDesanti. Un petit coup de coeur qui change des illustratrices et créatrices précédentes car Constance créée des patterns pour du textile et de la papeterie (soit-dit en passant, pattern et papeterie sont mes péchés mignons. Le rêve !).

J’admire sa démarche, le papier est imprimé et façonné, en France, dans le respect de l’environnement et en plus elle travaille avec des fournisseurs locaux afin de privilégier les circuits courts et le savoir-faire français car c’est une démarche primordiale pour elle et qu’il lui importe de poursuivre. Je trouve ça admirable. C’est aussi ce que je cherche à faire dans ma petite entreprise en mettant en avant tous ces talents qui se trouvent autour de moi !

Assez parlé, je vous laisse découvrir ses créations et peut être craquer sur l’unes d’entre elles ! https://constancedesanti.fr/index.php/product-category/boutique/carnet/



Soutenez-les et abonnez-vous à leur compte : Je vous remet le site de Constance ( vous allez finir par craquer c’est sûr ! ) https://constancedesanti.fr/index.php/product-category/boutique/carnet/ Et instagram https://www.instagram.com/constancedesanti/

-

Laura Deleuze : Son instagram : https://www.instagram.com/laura.deleuze/?hl=fr

Un super projet arrive bientôt d’ailleurs,restez connectés ! www.lauradeleuze.com

-

Lila le Franc La charmante découverte ! Son instagram pour voyager tous les jours : https://www.instagram.com/lila.lefranc/?hl=fr . Elle a un shop si vous voulez mettre un peu de soleil et de sud chez vous ! https://lilalefranc.bigcartel.com/

-

Et pour finir, ici vous trouverez le site de Mélanie Béguier ( MlnBgr ) : https://mlnbgr.com/

Et laissez-vous tenter et abonnez-vous à son compte Instagram, il vous emportera dans son univers et ses émotions ! https://www.instagram.com/mlnbgr/?hl=fr