Plan de travail 1 copie 7.jpg
  • Lindsay Stachetti

Atelier Cerbère : l’atelier à trois têtes créatives !

Des petits ateliers ouvrent de plus en plus à Strasbourg. L’idée d’échange est en train de faire son chemin dans cette petite ville. Et l’Atelier Cerbère en est un bon exemple ! L’Atelier Cerbère a pris vie depuis le mois de Novembre ( l’inauguration est d’ailleurs le 7 Février ;) ).

L’ouverture de ce lieu est une histoire de timing et de feelings. Nos trois artistes avaient ce rêve d’avoir un atelier à eux, à Strasbourg. Les expériences, la vie, les envies, les voyages ont fait qu’ils se sont rencontrés au bon moment pour réaliser ce rêve. La philosophie de l’Atelier Cerbère est de permettre de prendre du temps pour la création, pour la réflexion et pour la collaboration.





Dans ce petit lieu de création se trouve Petit Pallas qui créée des bijoux contemporains, Alphonse qui réalise du mobilier, des luminaires et décoration en béton, et pour finir KOMA qui est illustratrice et qui travaille essentiellement avec de la serigraphie ! Ces trois petites têtes créatives se sont bien trouvées. Et l’Atelier Cerbère est né ( Cerbère est un petit clin d’oeil, dans la mythologie grecque Cerbère est le chien à trois têtes qui garde l’entrée des enfers ! )

Petit Pallas est une jeune enseignante dans les Arts et le Design, elle est aussi et surtout créatrice de bijoux contemporains. Après avoir été diplômée aux Arts Deco de Strasbourg, elle s’est lancée dans la création de son univers. Elle s’est donnée le temps de réfléchir à ce qu’elle avait envie de réaliser, de faire découvrir et de partager au travers de ses oeuvres uniques. L’important pour Camille est de faire prendre conscience du temps que passe les artistes à la création, à la réflexion, à la conception, jusqu’à la présentation finale de l’objet. Pour réaliser un bijoux, il faut penser son histoire, tester des matériaux et les mélanger. Ce sont de grandes et importantes parties de son travail. Elle souhaiterait transmettre aux personnes l’importance de chaque étapes. De futurs ateliers et des collaborations devraient pouvoir satisfaire son souhait :)!











Alphonse

Alphonse et moi, de son vrai prénom Christophe, est le seul homme de l’atelier ! Il était à la base dessinateur industriel dans l’ingénierie. Le bricolage a toujours été une histoire de famille partagée essentiellement avec son grand-père Alphonse mais aussi avec ses copains. Un voyage en Asie, et principalement au Japon, lui a fait prendre conscience de son envie de créer sa petite entreprise, de faire quelque chose de ses mains. Le Japon lui a inspiré tout une collection de lampe en béton. Chaque lampe correspondant à une ville ! Lors de son retour en Alsace, son rêve et son envie était d’avoir son propre atelier. Après un petit entretien avec Camille et Margaux il intégra l’équipe. Et ils créèrent ensemble un lieu plein de belles énergies, de créativité. Aujourd’hui Christophe travaille avec des architectes ou des boutiques alors n’hésitez surtout pas à lui faire part des projets que vous avez en tête! Une pièce unique et ayant une histoire, ça n’a pas de prix !








KOMA

La petite dernière Margaux est illustratrice, et son terrain de jeux à elle, c’est la sérigraphie! Depuis toujours elle aime l’illustration alternative. Bien qu’elle ait été diplômé d’une école de design et de communication, elle a beaucoup appris par elle-même. Son rêve était d’avoir son propre atelier pour réaliser des séries limitées et en petite quantité. Travailler en collaboration avec des groupes de musiques et des tatoueurs était un de ses objectifs, et c’est chose faite ! Son histoire commence bien et je te souhaite de belles rencontres et de beaux projets à venir !






Merci beaucoup à vous trois pour votre accueil ! Ne changez pas cette envie de partager et d’échanger à travers vos oeuvres.

N’oubliez pas ce vendredi il y a l’inauguration de leur atelier ! A très bientôt .