Plan de travail 1 copie 7.jpg
  • Lindsay Stachetti

Cheyenne illustrations : Une talentueuse illustratrice et tatoueuse

Laura est connue essentiellement pour ces fabuleux tatouages. Aujourd’hui elle aimerait retourner à ses premiers amours : l’illustration et la photographie.


D’ailleurs si jamais vous êtes passés sous l’aiguille de Laura prenez rendez-vous sur son instagram, elle aimerait immortaliser les petites oeuvres qu’elle vous a encré sur votre corps en prenant des merveilleuses photos avec ses divers appareils photos argentiques ou polaroid ( elle a un petit faible pour les appareils photos vintage, faut dire que les objets et le rendu sont magnifiques ! )



Revenons à nos moutons : Qu’a-t-elle fait comme petit bout de chemin pour en arriver à ce qu’elle a construit aujourd’hui ?

Laura a fait des études d’Arts ( la MJM, et ensuite une licence d’Arts Plastiques ). Elle s’est ensuite lancée en freelance pour travailler dans le monde de l’édition et de l’illustration. Le tatouage est arrivé petit à petit dans sa tête par des amies, des rencontres, et des envies, jusqu’au jour où elle se laissa tenter. Et depuis elle ne peut plus s’en passer ! C’est connu quand on commence à se faire tatouer on ne s’arrête plus, à croire que quand on tatoue c’est la même sensation !


La raison de cet article ( comme je l’ai écris au début de l’article ) : elle aimerait montrer son savoir et son talent pour l’illustration et la photographie, et se rappeler de ses premiers amours : le papier et la photographie. Le tatouage fait parti de son succés mais elle souhaiterait recommencer à faire des commandes ou des projets qui fait appel à ses premières passions. Le jeu de Tarot est une de ses initiatives et c’est un projet qui lui tenait vraiment à coeur. Prendre le plaisir de passer des heures à dessiner, mettre en page ses illustrations, et créer une cohérence dans ce qu’elle propose c’est ce qu’elle souhaitait faire !

Ci dessous une des illustrations que l’on trouvera dans le jeu de Tarot.



Lorsqu'elle commence un nouveau dessin elle a tendance à ne pas utiliser le même média. Selon le rendu qu'elle souhaite elle choisira plus l'encre de chine ou le crayon de bois. Elle uniformise à la fin du travail grâce à ses traits ou à l'esprit qu'elle a donné à ses dessins précédents.







Durant l’après-midi Cheyenne continuait à dessiner pendant que je m'imprégnais de son univers et que son chat l'observait. Petit à petit l'illustration prit forme ! Et lorsque j'ai pu admirer le résulta j'ai été subjuguée!




L’idée de découvrir au fur et à mesure les illustrations pour le jeu de Tarot est superbe, je pense que cela fera un bel objet, et un magnifique livre une fois que toutes les illustrations seront imaginées et dessinées !

Restez aux aguets elle risque d’imprimer encore des petites séries de ses prochains dessins!

Et pour finir n’oubliez pas de l’aider pour son projet de livre photos de vos tatouages. L’envie de garder en mémoire les tatouages qu’elle réalise est une belle façon de garder ses moments passés avec vous! D’ailleurs, le début de cette nouvelle année (qui arrive à grand pas) annoncera à nouveau le livre de ses dessins de 2019 . Soyez attentifs sur sa page instagram !



En attendant je vous souhaite de belles fêtes à tous !

Et merci Laura <3