Plan de travail 1 copie 7.jpg
  • Lindsay Stachetti

LA BOUTIQUE DU GÉNÉRATEUR . LA BOUTIQUE AUX MILLES TALENTS !

En collaboration avec Immobilière Conti.


Immobilière Conti est une agence immobilière qui souhaite vous faire découvrir Strasbourg à travers ses artisans, ses commerces et son architecture. Son but est avant tout de mettre en lumière les commerçants de qualité et soucieux du bien vivre dans cette belle ville de Strasbourg.


Deuxième Article rien que pour vous !

La boutique du générateur, vous connaissez ?


Cette petite boutique pleine de trésors se trouve rue Sainte Madeleine. La rue Sainte-Madeleine est une des rues emblématiques du quartier. Cette rue étroite relie le quai des Bateliers à la rue des Orphelins, en longeant les places Sainte-Madeleine et des Orphelins. Piétonne et commerçante, cette rue témoigne des rénovations menées dans le quartier. La Krutenau a été parmi les premiers quartiers à bénéficier, en 1978, d'une Opération Programmée d'Amélioration de l'Habitat. Aujourd’hui la rue sainte Madeleine regroupe des petits artisans locaux de Strasbourg et des alentours.





Le générateur ? Qu’est ce que c’est ?

Le Générateur est une boutique associative qui vous fait découvrir avec passion de nombreux artistes/artisants locaux. Il vous permet de consommer local et responsable !


L’idée du générateur est née de la rencontre entre les collectifs Art & Matières et J’te laisse l’appart pour le week-end. A l'époque, l'idée du générateur était de créer une boutique avec les créateurs, et payer le loyer en commun. Les meubles ont été faits main, puis petit à petit la boutique a pris de l’essor. Des emplois aidés ont été créés pour développer de plus en plus le Générateur. Les créateurs et les artisans viennent à tour de rôle à la boutique pour être au plus proche des consommateurs. La consommation est une consommation raisonnée, vous pouvez flâner, découvrir les nouveaux talents, poser des questions et revenir si vous n’avez pas eu de coup de cœur ( même si c’est très rare de ne pas craquer sur quelque chose ! )


Aujourd'hui le Générateur se développe et s’organise.

-Une table d’invité met à l’honneur un artiste tous les deux mois. Vous la trouverez à l’entrée de la boutique. La charmante Julie @atelierboketto a ouvert la danse. Et aujourd'hui @lesemis est mis à l'honneur :) Si vous connaissez pas @lesmis foncez vite à la krutenau ( vous allez tomber amoureux du concept, j'en suis sûr ) !


- L’Ecrin (la boutique à côté ) va devenir permanent ! Un joli concept est en cours !


- Et en face du générateur, une belle vitrine se met en place pour y accueillir des expositions contemporaines.





Longue vie au Générateur et bravo pour tous ses projets !


Résumé : allez-y vite pour découvrir tous les talents que détient cette boutique !






26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout