Plan de travail 1 copie 7.jpg
  • Lindsay Stachetti

La nature, le dessin et moi.

Depuis toute petite, je me promène avec mes crayons et mes feutres ! Je me rappelle très bien de ce jour ou mon papa m'a montré comment dessiner un lion. Et puis petit à petit les dessins se sont fait moins présents. Pourtant l'envie est restée là, quelques part, en témoignent mes feuilles de cours toujours remplies de gribouillis du début du collège jusqu’à la fin du lycée.

Les années ont passées et puis la flamme est revenue, plus intense cette fois, et c'est tout naturellement que je me suis orientée sur des études d’Arts Appliqués. Ma licence et ma pochette à dessin sous le bras j’ai poursuivi mon cursus jusqu'à être diplômée d’un Master en Multimédia. Par la suite, j’ai réalisé de nombreux croquis de logos, crée des patterns colorés et dessiné des story boards. C'était une belle époque. Un époque très formatrice mais qui ne me correspondait pas vraiment car je ne dessinais plus pour me faire plaisir.

J'avais presque oublié pourquoi j'aimais tenir en main un crayon : pour me relaxer ! Le dessin est pour moi une sorte de thérapie qui m'apaise et me permet de ne penser à rien. J'aime faire voyager mon esprit vers des univers fleuri et de jolis paysages. C’est un moment rien que pour moi. Ces dernières années j’ai réussi à lier toutes mes passions entre elles : nature, photos et dessins. Pour cela j'ai commencé un petit herbier de la région de mon enfance et ma région de cœur. Je découvre des fleurs typiques du Grand-Est et je fais marcher ma mémoire pour me souvenir des jolies fleurs que je croisais dans mon enfance.

Après toutes ces petites confidences, j'aimerai vous faire découvrir certains de mes dessins. Et même si je suis loin d’être illustratrice ou que je ne suis pas aussi douée que certaines de mes amies, je prend plaisir à dessiner et c'est le plus important pour moi.





Une belle violette dessinée par ma soeur. Une de mes fleurs et senteur adorée.







Le coquelicot a longtemps été une de mes fleurs préférés, j'aime beaucoup sa beauté éphémère, et sa fertilité indépendante


J’adore les couleurs et les nuanciers me font tourner la tête. Il y a peu de temps j’ai eu en cadeau un nuancier avec des fleurs! Autant vous dire que je l’adore c’est super pour découvrir de nouvelles espèces, connaître leur histoire et leurs origines.




Vous le savez déjà mais la période que l’on traverse aujourd’hui est une assez bizarre, presque surréaliste. Mais Atelier Mellow, dont je vous ai déjà parlé, a su tirer parti de ce moment pour nous rappeler que l'on doit prendre du temps pour soi et laisser un peu de côté nos vies parfois chargées et parsemées de mauvaises ondes. Pour cela, Bonnie, nous propose de participer à un petit challenge ! Chaque jour on découvre une nouvelle plante, son histoire et elle nous demande d'en proposer une version dessinée pour pouvoir la partager. Un vrai moment de bonheur ! Vous avez envie de nous montrer vos talents ou celui de vos proches ? Alors à vos crayons! ( une occasion de plus pour moi pour remplir un joli carnet et de découvrir plein de nouvelles plantes ! <3)