Plan de travail 1 copie 7.jpg
  • Lindsay Stachetti

Little Nuage : un lieu d’histoire et de jolies rencontres

Un joli mardi de Novembre je suis allée rencontrer Céline, une jeune femme pétillante qui a ouvert tout récemment ( le 5 novembre 2019 ) sa boutique Little Nuage ( 32 Rue du Bain-aux-Plantes, à Strasbourg ).


Ma première impression : Cette petite boutique est idéalement située. Elle se trouve dans le quartier de la Petite France, dans une rue pleine de vie, de magnifiques couleurs, et qui plus est dans un immeuble remplit d’histoire.


La création de cette boutique s’est effectuée petit à petit et avec douceur. Céline est institutrice, elle a réalisé des études de botanique, et à la suite d’un heureux événement elle a commencé créer de petits objets, des bijoux pour se faire plaisir et se reposer. Petit à petit, elle a participé à des marchés de créateurs. Elle a été ensuite en dépôt vente dans de petites boutiques. Les créatrices avec qui elle partageait ces moments sont devenues des amies. Et cette petite boutique au coeur de la Petite France est apparue. Le projet est devenu un projet familial, son homme prend la casquette de bricoleur quand il n’est pas en blouse d’infirmier. Céline se régale en réalisant sa décoration douce et épurée en flânant dans les brocantes, les greniers, et en s’inspirant de leurs voyages. Ses enfants la rejoigne pour prendre le goûter à vélos. De beaux moments plein de partages qui permet à son entourage de trouver un bel équilibre.




La boutique devient alors le reflet de leur vie : un lieu de partage, d’histoire, et de belles rencontres. Effectivement chez Little Nuage on y trouve pour le moment quatres créatrices, Virginie Gallezot, Krystel Tricart, Le chat dans l’amoire, et Atmospheric pillow qui sont des amies proches de Céline. Elles resteront dans la boutique et partageront leurs nouveautés selon les saisons et leurs collections. De nouveaux créateurs ou créatrices apparaîtront de temps en temps pour un changement de saison pour créer une petite ambiance différente (n’hésitez surtout pas à coller votre petit nez sur la vitrine pour voir les merveilleux décors qui changeront au fil des saisons, et rentrer pour découvrir les nouveaux artistes).




Céline voulait aussi que ce lieu soit un lieu d’échanges. Une petite pièce est spécialement dédiée pour des ateliers avec des créateurs. Un lieu qui permettra de découvrir des artistes, d’échanger et de créer avec ses petites mains de merveilleuses choses qui vous laisseront de beaux souvenirs. D’ailleurs des ateliers sont entrain de prendre place pour le mois de Janvier il y a un atelier gravure de tampons le 18 Jnvier ! Cliquez vite sur le lien et réserver votre place sur Little Nuage





Pour finir cet article, on va finir par un peu d’histoire et des petites anecdotes que j’ai trouvé très touchantes. Comme je l’ai écris au tout début de l’article ce lieu est rempli d’histoire. Le bâtiment date des années 1540. La cours de ce lieu est juste magnifique, Céline et son mari m’ont raconté qu’auparavant c’était une ancienne herboristerie. Les plantes baignaient dans la cours et ensuite ils les montaient à l’aide d’une poulie afin de les faire sécher. Et c’est ainsi que l’on comprend le nom de la rue de la boutique qui est “ rue du Bain aux Plantes”. Et pour la petite anecdote Céline a en plus réalisé des études de botanique! Voici une jolie coïncidence. Je te souhaite donc plein de bonheur, de jolies rencontres et de belles histoires dans ce lieu qui je pense n’attendait que toi !



Little Nuage : 32 Rue du Bain-aux-Plantes, 67000 Strasbourg

Suivez-la!

Son facebook : https://www.facebook.com/LittleNuage/

Son instagram : instagram.com/littlenuageshop/?hl=fr