Plan de travail 1 copie 7.jpg
  • Lindsay Stachetti

Nana.formosa_

Je remet la machine en route après une longue pause ! Malheureusement, entre Facebook qui arrête la publication d'articles et le deuxième confinement, j’ai du gérer plein de petites choses. Par contre ce qui est chouette, c’est que j’ai plein de nouveaux articles en préparation!



Et on commence avec Pauline Formosa, alias Nana. Cette artiste est une jeune femme qui mérite plein de soutien et d’admiration, je vous explique pourquoi : Je l’ai découverte l’année dernière durant un petit marché de noël. Depuis, je suis son travail et son univers chaque semaines. Ses formes géométriques et ses couleurs sont splendides. Elle joue avec divers médias et supports, ça m’a attiré tout de suite et je me suis dis elle devrait être plus reconnue pour son travail et son univers ». Pauline a suivit plusieurs cursus différent. Elle possède un CAP peintre, un Bac pro en architecture et un BTS environnement et aménagement en architecture. En 2017, finalement, elle a choisi la voie de la communication visuelle grâce à une formation.


Quand j’ai entendu son parcours j’ai compris l'origine et la multiplicité des supports qu'elle utilise et son amour du travail. Ses inspirations aussi sont diverses et n'hésite pas à mélanger, par exemple, botanique, géométrie et culture alsacienne. Elle apporte beaucoup de modernité à des choses qui peuvent sembler désuètes et les adapte sur ses supports de prédilections. La variété de son travail montre toutes ses sources d'inspiration. Elle s’inspire vraiment de tout : architecture, décoration-intérieure, sculpture, art russe, Miro. Elle a également quelques artistes de prédilections comme Miro et Matisse. Sa démarche et son travail reste toujours local. Elle a son petit atelier chez ses parents, notamment pour le travail du bois car son papa est un amoureux d'ébénisterie. Pour le papier, c'est une cliente habituée de la boutique Lana papiers à Strasbourg .


















Elle aimerait de plus en plus se tourner vers l’univers de l’enfance et la scénographie en travaillant davantage les matériaux dur comme le bois ou le béton. Pour ses futurs projets, elle voudrait, entre autres, créer un memory et des mobiles. Si vous avez des enfants, des neveux ou des nièces, surtout pensez à la suivre sur ses réseaux. De belles surprises vous attendent.


Son instagram : https://www.instagram.com/nana.formosa__/