Plan de travail 1 copie 7.jpg
  • Lindsay Stachetti

Tchungle : la jungle urbaine strasbourgeoise


Vous rêviez d’une jungle urbaine en plein cœur de Strasbourg !?! Votre vœu a été exaucé par nos deux amoureux des plantes, Jennifer et Stéphane, et ça s’appelle Tchungle !




Tchungle se trouve en plein cœur de Strasbourg et va vous permettre de fleurir à nouveau votre intérieur ! Mais plus concrètement, Tchungle, qu’est ce que c’est ? Quel est le véritable concept qui se cache derrière cette jungle urbaine ?

La boutique vous propose des plantes intérieures allant des plus basiques aux plus farfelues et rares. Nos deux passionnés se sont lancé un défi, vous permettre de personnaliser votre petit chez-vous grâce à de jolies plantes qui sortent souvent de l’ordinaire.

Si vous aimez les cactus, bonne nouvelle ! Vous partagez la même passion que Stéphane et il vous faudra de la patience pour choisir car il y a de toutes sortes. Lorsque vous aurez réussi à trouver votre prochain cactus de compagnie, surtout n’hésitez pas à partager sa nouvelle maison avec une photo sur leur compte Instagram. Je sais que ça leur fera particulièrement plaisir.




Une des spécialités de Jennifer, c’est la réalisation de terrariums. Elle vous expliquera comment vous en occuper et ils ne cesseront de grandir ! Vous pouvez passer commande ou craquer sur une de leurs créations. N’hésitez pas à les contacter cela peut être une très belle idée cadeau.




Et ce n’est pas tout. Mais je vous laisse quelques surprises pour découvrir tous les trésors cachés de cette petite jungle !

Le plus de Tchungle, et c’est ce qui m’a séduite, c’est leur partenariat avec les artisans strasbourgeois et leurs produits pour la plupart éco-responsable ! Ils essaient de mettre en place des échanges avec des artisans locaux comme Little Nuage, Les cartes de Lulu, Clément Petibon, @atelierconcretceramics, Made in Stras', @Carole K. Céramique, et bien d’autres encore !

Vous pouvez donc choisir une plante, son pot, des accessoires de jardinages et même des créations réalisées par nos talentueux artisans ! Mais ce n’est pas tout...







... Tchungle ne s’arrête pas là. En effet, un des avantages qu’offre cette boutique est de permettre aux strasbourgeois d’avoir tout sur place : cache-pots, terreaux, engrais, billes d’argiles et j’en passe. Fini les allers-retours à vélos pour trouver un pot ou un terreau spécifique. Vous trouverez tout ce qu’il vous faut chez-eux et il y a du choix. Il ne vous reste donc plus qu’à vous y rendre.

Vous l’avez sans doute compris, Tchungle regorge de petits trésors et il serait dommage de passer à côté sans s’arrêter. Vous pouvez vous faire plaisir et faire plaisir à vos proches avec de jolis cadeaux et en plus à petits prix.






Jennifer et Stephane ont su faire de leur passion leur métier. Ils distillent subtillement leurs valeurs au travers d’une boutique qui leur ressemble. Et si nos deux amoureux souhaitaient que tout le monde puisse trouver son bonheur, je crois bien que le pari est réussi !

Merci pour votre temps et belle continuation à vous dans votre jungle!

Tchungle :

20 Rue de la Division Leclerc, 67000 Strasbourg

http://tchungle.fr/ et suivez les sur leur Instagram : https://www.instagram.com/tchungle/