Plan de travail 1 copie 7.jpg
  • Lindsay Stachetti

Les fleurs du bien

En Collaboration avec Immobilière Conti.


Immobilière Conti est une agence immobilière qui souhaite vous faire découvrir Strasbourg à travers ses artisans, ses commerces et son architecture. Son but est avant tout de mettre en lumière les commerçants de qualité et soucieux du bien vivre dans cette belle ville de Strasbourg.

Pour ce premier article, Immobilière Conti a choisi de vous présenter Thomas, le fabuleux fleuriste des Fleurs du bien, boutique située au cœur de Strasbourg.




Passionné de fleurs et de plantes, Thomas est diplômé en horticulture, spécialisé en floriculture et en paysagerie. Il s’est lancé dans sa passion et a ouvert son premier magasin en 2000, à Saverne. En 2008, suite à un coup de cœur, il a décidé de s’installer au 27, rue Brulée 67000 Strasbourg dans le quartier de la Grande île.



Les Fleurs du bien est un condensé de poésie, de saisonnalité, de sincérité et de qualité. Thomas travaille et sublime les fleurs de saison : à l’écoute de ses clients, il réalise les bouquets à la minute et, surtout, à la demande !


Bouleversé par les travaux d’Arthus Bertrand, Thomas a choisi de ne valoriser que des fleurs éthiques, européennes et locales, de qualité et de saison. Ainsi, il travaille en collaboration avec de petits producteurs belges et des floriculteurs allemands. Il est, en effet, plus responsable de faire venir les fleurs d’Allemagne ou de Belgique (plus proches que les fleurs venant de l’international ou le reste de l’Europe).


Thomas s’applique chaque jour à indiquer la provenance de chacune de ses fleurs.

Ainsi, vous ne trouverez pas de fleurs importées du Kenya car la culture intensive de celles-ci provoque de graves problèmes de sècheresse notamment du lac NAIVASHA. Tout ceci au détriment de l’écologie et du respect des populations Kényanes





Grand fan d'Arthus Bertrand, le visionnage de ses premiers films a su le conforter dans ses choix : travailler avec des fleurs éthiques, prioriser la fleur européenne, les fleurs de saison, les fleurs de qualité et locales. Thomas a donc fait le choix de travailler avec des petits producteurs belges, et des floriculteurs allemands. C'est effectivement plus "propre" de faire venir les fleurs d'Allemagne et/ou de Belgique que n'importe où ailleurs en France ou en Europe ou dans le monde.


Les Mardis et les Jeudis la boutique se remplit de belles fleurs de saison alors ne tardez pas trop à vous y rendre pour vous offrir un bouquet ou pour faire plaisir.









Les mardis et jeudis, la boutique de Tomas se remplit de magnifiques fleurs de saison alors ne tardez pas à vous y rendre ! Il vous contera l’histoire de chaque fleur.


Si, par hasard ou malchance, vous ne trouvez pas bouquet à votre convenance, sachez que Thomas propose également des bougies végétales et de superbes plantes.


Rdv au 27 Rue Brûlée, 67000 Strasbourg

Horaires d'ouverture :

Mardi – Jeudi 9:30 – 12:15 / 14:00 – 19:00

Vendredi – Samedi 9:30 – 12:15 / 13:30 – 19:00

Dimanche & Lundi Fermé










9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout